top of page

Le testing - lactate
Je te propose de calibrer ton entrainement par des tests lactate d’environ 1h pour déterminer avec précision tes zones d’intensité et optimiser ton entraînement.
Qu'est ce que l'on vient apprendre ?
C'est grâce aux différents domaines que l'on peut définir la bonne intensité et assurer une progression.
Ensuite, nous allons recueillir toutes les données pour les ajouter à un document récapitulatif qui te permet d'en apprendre plus sur toi. Ce document te permettra d'individualiser ton entrainement.
Lea prestation inclut l’explication du protocole, la réalisation du test, un débriefing complet en fin de séance et un mail récap de toutes les données obtenues.

Le test nous permet de délimiter les domaines d'intensités. On obtient avec précisions la limite entre le domaine élevé et sévère et celle entre le modèle modéré et élevé.

Pour le test, on commence par courir à une intensité basse pendant 8 minutes. Puis nous allons augmenter cette dernière au fur et à mesure du test. À la fin de chaque palier, une goutte de sang est prélevée au doigt pour mesurer le taux de lactate. On utilisera aussi ta fréquence cardiaque et ton ressenti d'effort sur une échelle de 1 à 10.

bottom of page






